Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yasmine Motarjemi – La lanceuse d’alerte qui défie Nestlé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Ex-responsable de la surveillance et de la prévention des maladies induites par les aliments à l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), Yasmine MOTARJEMI y est débauchée par Nestlé pour occuper le poste de directrice de la sécurité alimentaire au niveau mondial.

12 juin 2019
Après 8 années de procédure judiciaire lourde et coûteuse, le tribunal décide de ne pas juger ma plainte contre Nestlé, même s’ il reconnait le mobbing. Il dit “plainte irrecevable” puis demande env €60 000!
Yasmine Montarjemi.


Docteur en génie alimentaire, multilingue , Yasmine Motarjemi est aussi auteure de nombreuses publications, dont deux ouvrages majeurs, cités ci-dessous.

Son sens aigü du devoir et de l’honnêteté l’ont poussé à dénoncer des dysfonctionnements en matière de sécurité alimentaire. Ce qui lui attirent des inimitiés. Après des années d’un grave mobbing (harcèlement moral), Yasmine Motarjemi finira par être licenciée en 2011.

Elle entame alors un combat, celui de David contre Goliath : faire reconnaître les torts de son employeur, malgré les nombreuses difficultés induites.

Mais en Suisse, le harcèlement est légal, sous certaines conditions… Sa lutte est exemplaire.

Découvrir (ou mieux comprendre) son alerte et ses dramatiques conséquences pour sa vie personnelle et professionnelle en réécoutant cette ITW (France Culture, 12 mai 2017 ).

Yasmine Motarjemi – La lanceuse d’alerte qui défie Nestlé Brouil10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum