Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des chiens sont-ils utilisés pour tester des cigarettes en laboratoire ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Une pétition en ligne signée par plus de 80.000 personnes dénonce l'utilisation des animaux - notamment de chiens - pour tester des cigarettes. À La Loupe a mené l'enquête.

Que se cache-t-il dans les laboratoires ? D'après une pétition mise en ligne sur le site MesOpinions.com, intitulée 'Non à l'exploitation des animaux pour tester les cigarettes', "la quasi-totalité des marques de cigarettes" testeraient leurs produits sur des animaux : "chiens, chats, rongeurs et singes". D'après le texte qui accompagne la pétition, les animaux seraient contraints de "fumer entre 6 à 10 heures par jour", "5 à 7 fois par semaine" et pour certains "pendant 5 années consécutives jusqu'à leur mort."

A l'heure où nous écrivons notre enquête, plus de 83.000 personnes ont apporté leur soutien. Plusieurs associations et groupe de défense de la cause animale l'ont relayée, à l'instar de La Ligue des animaux sur son compte Twitter.

De nombreux signataires accompagnent leur soutien de commentaires indignés. "La cigarette est déjà un poison sans les tests alors pourquoi torturer des animaux pour savoir ce qu'on sait déjà", s'exprime Jonathan. "Les scientifiques ne savent pas encore que la cigarette est nocive ? Pourtant ils sont au courant alors à quoi ça sert de faire souffrir des animaux ? Faut m'expliquer je ne comprends pas l'humain", s'insurge Céline.

Signez la pétition

Des chiens sont-ils utilisés pour tester des cigarettes en laboratoire ? Chien-10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum