Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouverture de la chasse aux SUV dans Paris ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
La Mairie de Paris pourrait pénaliser les véhicules particuliers trop lourds ou trop grands qui stationnent dans la capitale.

Est-on en train d'assister à l'ouverture de la chasse aux grosses voitures ? Alors que des députés proposent un malus sur le poids des véhicules qui s'ajouterait à celui (déjà très sévère) sur le CO2, c'est désormais au tour de la Mairie de Paris d'en rajouter une couche. La ville envisage en effet de mettre en place un bonus-malus sur le stationnement ! Radars, Crit'Air et maintenant stationnement malussé pour certains... La vie est loin d'être rose pour les automobilistes franciliens.

"L'idée, c'est d'essayer de réguler la place de ces SUV en ville... Avantager de petits véhicules, de faibles gabarits, qui prennent beaucoup moins de place, et puis de ne pas encourager ces gros véhicules. Ce sont des véhicules qui sont plus lourds, 1,5 ou 2 tonnes parfois, pour transporter parfois une seule personne. Et bien ces véhicules payent davantage avec leurs poids et leur présence dans l'espace public", a annoncé au micro de RTL, Christophe Najdovski, adjoint écologiste à la Mairie de Paris en charge des transports et de la mobilité.

Ouverture de la chasse aux SUV dans Paris ? 13507c10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum