Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Everest : embouteillages fatals sur le Toit du monde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Durant les 30 années qui ont suivi le succès de l’expédition de 1953, moins de 500 personnes ont gravi l’Everest. Aujourd’hui, elles sont autant à le faire chaque année.

C’est une photo de vacances un peu particulière. Le 23 mai, Nirmal Purja Magar (alias Nimsdai sur les réseaux sociaux), alpiniste anglo-népalais et ancien Ghurka des forces spéciales britanniques, postait sur les réseaux sociaux, à peine redescendu des sommets de l’Everest et du Lhotse, dans l’Himalaya, l’image d’une interminable file de grimpeurs emmitouflés avançant à la queue leu leu sur l’arête de neige et de roche qui conduit au Toit du monde : 8 848 mètres, l’altitude à laquelle circulent les vols long-courriers.

L’image fait aussitôt le tour de la planète, suscitant une avalanche de commentaires : l’Everest serait devenu une autoroute à touristes fortunés. Abolie la dernière frontière, fini le rêve, morte l’aventure !

Pas si sûr… L’ascension de la plus haute montagne du monde, à la frontière entre le Népal et la Chine, reste un sport dangereux. Douze personnes y ont trouvé la mort au printemps. Un record depuis l’hécatombe de 2015, lorsque des avalanches en avaient emporté dix-huit au camp de base côté népalais. L’année précédente, seize autres personnes, dont une majorité de sherpas, avaient laissé leur vie.

Everest : embouteillages fatals sur le Toit du monde F480cf10


-[teaser]-[sponsoabo]&fbclid=IwAR394qh446Hvq40yk6_boHRBgzBGBgUUNqYnFdMojpn8jjeMCU-BwPtrsfA]L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mon Daily, une one PPC

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum