Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des singes ont battu des humains à un jeu en étant bien plus intelligents et flexibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Cette étude visait à comparer les stratégies des humains et des singes face à un même problème pour atteindre la même solution. Résultat, les singes ont battu à plate couture les humains.

Les singes nous impressionnent parfois, tant certains traits de comportements ressemblent aux humains. Mais ils peuvent aussi se révéler plus intelligents, sous certains aspects, selon une expérimentation qui pourrait presque avoir sa place dans les débuts de La Planète des Singes. Durant un test ludique, les singes ont montré une meilleure capacité à trouver des solutions efficaces et innovantes, là où les humains manquaient d’imagination. L’étude a été initialement publiée en septembre 2019 dans Nature puis diffusée sur le site de l'université de Géprgie (États-Unis) ce 14 octobre.

«  Nous sommes une espèce unique et, de bien des façons, nous sommes exceptionnellement différents de toutes les autres espèces de la planète », avance l’étudiante en psychologie Julia Watzek, qui a participé à cette expérimentation. « Mais parfois on est vraiment idiots. » Ce test était porté sur des macaques capucins et rhésus. S’il nous permet de mieux connaître les capacités de ces singes, sa portée concerne aussi le fonctionnement humain.

Des singes ont battu des humains à un jeu en étant bien plus intelligents et flexibles Safe_i62


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum