Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un lien établi entre les produits laitiers et le cancer de la prostate

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Et si boire du lait et manger du fromage pouvait favoriser l’apparition du cancer de la prostate ? C’est ce que suggère une étude américaine publiée récemment. Pourtant, les produits laitiers sont la principale source de calcium dans les pays occidentaux. Toutefois, ces pays ont les plus forts taux de cancer de la prostate.

Le cancer de la prostate
Selon la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, le cancer de la prostate est une tumeur qui évolue lentement. Ainsi durant des années, il y a peu ou pas de manifestations cliniques. Toutefois à un stade plus avancé, des symptômes apparaissent : fréquence en hausse des envies d’uriner, faible volume et rétention des urines pouvant causer une infection.

Il faut savoir que le cancer de la prostate représente près de 26 % des cancers masculins, c’est-à-dire le plus fréquent chez l’homme. Par ailleurs, celui-ci apparaît à raison de 66 % chez les hommes âges de 65 ans et plus.

Produits laitiers et cancer
Des études antérieures avaient démontré que les produits laitiers représentaient la première source de calcium dans les pays occidentaux. Toutefois, c’est aussi dans ces régions que les taux de cancer de la prostate sont les plus élevés. En Asie où l’on consomme peu de produits laitiers, le cancer de la prostate est au contraire assez peu présent.

Un lien établi entre les produits laitiers et le cancer de la prostate Safe_i63


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum