Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque de la mosquée de Bayonne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Pour le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, l'attaque de la mosquée bayonnaise lundi après-midi "est un attentat". "Nous sommes sous le choc, d'autant plus qu'ici la communauté musulmane est un exemple d'intégration"

L'homme été interpellé devant son domicile dans les Landes, à Saint-Martin de Seignanx, une vingtaine de minutes après avoir quitté la mosquée. Agé de 84 ans, cet ancien militaire, avait un pistolet Smith & Wesson sur le siège passager qu'il a tenté d'utiliser avant d'être désarmé par un policier. Une bouteille de gaz a également été retrouvée dans la voiture. Le landais est un ancien candidat du Front national aux élections départementales de 2015 dans le canton de Seignanx, dans les Landes.

Attaque de la mosquée de Bayonne  Bayonn10


L'article


On trouve trace de la hargne du tireur présumé dans certains de ses écrits, comme en 2014, un message assez brouillon publié sur le blog de «ceux qui aiment Eric Zemmour». Un gage de soutien où il incitait le polémiste d’extrême droite à aller plus loin «en disant simplement que nous étions en guerre contre les islamistes».


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum