Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fake news, misogynie… Le site d'info américain Breitbart devient-il partenaire de Facebook ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francis Franck

Francis Franck
Modérateur Global
Modérateur Global
Empêtré dans une série d'affaires, Cambridge Analytica en tête, Facebook subit des critiques récurrentes en Europe et aux États-Unis. Candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle 2020, Elizabeth Warren a même annoncé vouloir démanteler le réseau social si elle était élue. Accusé d'encourager la propagation de fausses informations, le site géré par Mark Zuckerberg a présenté le 25 octobre une nouvelle fonctionnalité : un onglet dédié à l'actualité. Lancé outre-Atlantique, ce "Facebook News" devrait être étendu progressivement à travers le monde.

Annoncée au printemps, la mise à jour visait à promouvoir les informations de "haute qualité". Comment, dès lors, expliquer la présence de Breitbart News aux côtés des autres médias partenaires tels que le Wall Street Journal, NBC News ou le New York Times ? Accusé – entre autres –, de relayer des fake news, va-t-il recevoir de l'argent de la plateforme, en échange d'une mise en avant de sa production ?

Breitbart News, un site sulfureux
Si la liste des quelque 200 sites partenaires n'a pas été communiquée, le nom de Breitbart News a fuité et été confirmé par… Bretibart News lui-même. La nouvelle a même fait l'objet d'un article au titre sans équivoque que l'on pourrait traduire par "Les grands médias en PLS : les journaleux flippent en voyant l'ajout de Breitbart à Facebook News". L'auteur de l'article compile une série de tweets réprobateurs et savoure l'effroi provoqué dans une partie de l'opinion par l'inclusion du site dans ce nouveau service.

https://www.lci.fr/population/fake-news-misogynie-le-site-d-info-americain-breitbart-devient-il-partenaire-de-facebook-2136122.html



Les gens s’imaginent souvent mal combien de fois 1 milliard est plus grand que 1 million.
1 million de secondes, c’est environ 11 jours.
1 milliard de secondes, c’est environ 31,5 ans.


Fraude aux allocations chômage : 58 millions d'€
Fraude fiscale : 80 MILLIARDS d'€

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum