Quels sont les pays d’Afrique les plus riches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude Galtier

avatar

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageClaude Galtier le 21.05.18 5:40

La Banque africaine de développement (BAD) a établi une liste des pays du continent africain en fonction de leurs produits intérieurs bruts. Ainsi, selon ce classement, l’on retrouve l’Algérie au pied du podium, se trouvant à la 4e place, talonnée par le Maroc.

Les pays africains dotés de ressources naturelles sont considérés comme étant les plus riches, affirme la Banque africaine de développement (BAD) dans son rapport qui contient le classement des pays du continent africain selon leurs produits intérieurs bruts (PIB), écrit ObservAlgerie.

Ainsi, selon ce classement, l'on retrouve l'Algérie au pied du podium, se trouvant à la 4e place avec un PIB équivalent à presque 160 milliards de dollars.
L'Algérie est talonnée par le Maroc, qui se place en 5e position, totalisant le PIB de 104 milliards de dollars. La Tunisie, quant à elle, est placée en 12e position, avec un PIB égal à 42 milliards de dollars.

En revanche, en tête du classement l'on retrouve le Nigeria, avec un PIB de l'ordre de 405 milliards de dollars. Suivi par l'Egypte et l'Afrique du Sud, avec respectivement 333 milliards et 295 milliards de dollars.

https://fr.sputniknews.com/international/201805201036451285-afrique-PIB-banque-argent/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum