Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruxelles pense à interdire les motos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le gouvernement étudie de possibles interdictions de circulation dans la Capitale

En France, on connait bien les restrictions de circulations appliquées aux véhicules les plus anciens afin de réduire la pollution atmosphérique dans les grandes agglomérations alors que les interdictions se font de plus en plus nombreuses et touchent de plus en plus de véhicules. Mais l'Hexagone n'est pas le seul pays concerné par ces restrictions.

En Belgique, le gouvernement bruxellois étudie ainsi la possible interdiction de circulation des motos et des scooters dans les rues de la capitale. Il faut dire que Bruxelles a mis en place une zone de faibles émissions en 2017 en s'attaquant dans un premier temps aux véhicules diesel avec un durcissement progressif de la mesure avec l'objectif final de se débarrasser de ces véhicules polluants d'ici 2030.

Mais suite à une étude française qui montrait que les deux-roues peuvent rejeter jusqu'à 11 fois plus de monoxyde de carbone et 6 fois plus d'oxyde d'azote que les voitures (étude qui ne tient pas compte du temps de trajet), le gouvernement se demande si des mesures restrictives doivent être mises en place.

L'agence bruxelloise pour l'environnement va donc se pencher sur la question pour étudier les émissions de gaz et de particules des deux-roues. Selon les conclusions de l'étude, le gouvernement pourrait ainsi interdire l'accès des deux-roues ou de certaines catégories en fonction de leur homologation et de leur ancienneté.

Forcément, l'annonce n'a pas été accueillie favorablement par les usagers et les associations qui les défendent, à l'image de la FEBIAC qui considère cela comme une nouvelle provocation.

Bruxelles pense à interdire les motos Interd10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum