Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Facebook ne veut pas combattre les Fake News, la preuve

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francis Franck

Francis Franck
Modérateur Global
Modérateur Global
Alexandria Ocasio-Cortez a mis sur le grill Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, concernant le scandale Cambridge Analytica, une société ayant aspiré des milliards de données issues de Facebook pour les mettre au profit de certains politiciens, favorisant notamment le Brexit et l'élection de Trump.

Par des illustrations précises, elle met en avant le refus des dirigeants de Facebook d'empêcher les Fake News d'inonder leur réseau social (alors qu'on le sait, un mensonge sensationnel fait beaucoup plus de clics qu'une vérité, ce qui pose d'énormes soucis pour la démocratie).
Facebook se fait donc complice des pires confusionnismes, qui sont le trésor des partis et groupuscules de droite !

La députée démocrate enchaîne brillamment en mettant à jour les rapports entre Zuckerberg et certains groupes suprémacistes blancs américains (dont l'un est admis comme fact-checker pour Facebook !)

Voilà l'outil de propagande qu'est Facebook, en dehors d'un incroyable outil de communication.
Faites toujours attention à ce que vous partagez, vérifiez d'où ça vient, vérifiez à qui cela profite.

Merci à AOC, brillante politicienne socialiste américaine, de démontrer une fois de plus la terrible collusion qui peut exister entre libéralisme extrême et extrême droite !

L'indigné du canapé

Cambridge Analytica, fact-checking des posts de nature politiques et dîners informels avec l’extrême droite… Le patron de Facebook a passé un sale quart d’heure face à l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez.
Il est apparu particulièrement déstabilisé. Mark Zuckerberg était présent pendant six heures devant la commission parlementaire des services financiers au Congrès, à Washington, pour défendre son projet de Libra. Mais la jeune élue ne l’entendait pas de cette oreille :
« Je suis contente de vous voir M. Zuckerberg. Je pense que vous, plus que n’importe qui, approuvez le fait qu’on puisse se baser sur le passé d’une personne pour prendre des décisions concernant son futur. »



Les gens s’imaginent souvent mal combien de fois 1 milliard est plus grand que 1 million.
1 million de secondes, c’est environ 11 jours.
1 milliard de secondes, c’est environ 31,5 ans.


Fraude aux allocations chômage : 58 millions d'€
Fraude fiscale : 80 MILLIARDS d'€

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum