Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Japon, le château de Shuri classé au Patrimoine mondial dévasté par les flammes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Aucun blessé n’était signalé et l’incendie était en grande partie maîtrisé, jeudi matin, mais de la fumée blanche continuait de s’échapper en plusieurs endroits.

Le château de Shuri, dans l’archipel méridional d’Okinawa, au sud du Japon, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, a été en grande partie détruit par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi 31 octobre, ont annoncé les autorités locales. Aucun blessé n’était signalé, selon les médias japonais.

Des images de télévision prises en milieu de nuit montraient de grandes flammes orange envahissant le bâtiment historique. Vers 7 h 30 (23 h 30 en France), l’incendie était en grande partie maîtrisé mais de la fumée blanche continuait de s’échapper en plusieurs endroits.

« Les raisons du sinistre n’ont pas encore été déterminées mais une alarme de sécurité s’est déclenchée vers 2 h 30 » du matin, a déclaré jeudi Ryo Kochi, un porte-parole de la police d’Okinawa. Le feu « a pris dans le temple principal et semble s’être étendu rapidement à la totalité des structures principales du complexe (...) Les pompiers sont toujours à pied d’œuvre », a-t-il ajouté.

Japon, le château de Shuri classé au Patrimoine mondial dévasté par les flammes 976d8710


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum