Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientôt des péages aux portes des grandes villes ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le gouvernement s'apprête à faciliter la création de péages urbains dans les grandes villes, de plus de 100 000 habitants. Le projet de loi d'orientation des mobilités doit passer en Conseil des ministres au mois de novembre. On vous explique en quoi ça consiste.

Les automobilistes pourraient bientôt payer pour rouler dans les centres des grandes villes. Le gouvernement va autoriser les péages urbains dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. La mesure défendue par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, est inscrite dans le projet de loi mobilité présenté en Conseil des ministres en novembre. Les péages urbains qui existent déjà dans plusieurs grandes villes européennes, visent à réduire la pollution.

Un tarif de 2,50 euros pour entrer dans les grandes villes
Selon le texte du projet de loi, dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, les automobilistes pourraient débourser 2,50 euros.  10 euros pour les camions. Un tarif qui double pour les villes de plus de 500 000 habitants : 5 euros pour Paris Marseille ou Lyon par exemple. Des forfaits seront envisagés pour ceux qui entrent et sortent plusieurs fois par jour, voire une gratuité pour les résidents.

Bientôt des péages aux portes des grandes villes ? Ville_10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum