Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lithium, cette ressource naturelle qui rend fous les Occidentaux, a provoqué la chute d’Evo Morales

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
La chute d’Evo Morales n’a pas été seulement politique. Le coup d’Etat qui a été l’origine de sa chute a aussi des explications géostratégiques. Evo Morales a eu le malheur d’avoir été le président indien d’une Bolivie extrêmement riche en ressources naturelles et détenant entre 50% et 70% des réserves mondiales du très précieux lithium, aussi appelé l’ « or blanc », une matière première d’une importance primordiale pour la fabrication de batteries de téléphone, de voitures électroniques…Le tort de Morales a été sa volonté de réserver ses ressources naturelles pour son peuple au détriment des richissimes multinationales occidentales qui en raffolent  

Derrière la chute d’Evo Morales, il y a une réalité que les Etats-Unis et les Occidentaux, principaux soutiens aux putschistes, ne veulent surtout pas évoquer : le lithium, un métal extrêmement important pour la fabrication de batteries de téléphones portables et de voitures électriques. Une semaine après la fuite d’Evo Morales contraint de s’exiler au Mexique par les forces de Luis Fernando Camacho, actuel homme fort du pays, le président bolivien continue de livrer des secrets.

En effet, après avoir révélé comment les Etats-Unis ont voulu le piéger pour l’emmener à Guantanamo, il a fait savoir dans une interview accordée au média mexicain, La Jornada , que le lithium, ce précieux métal qui suscite la convoitise des puissances occidentales, a été à l’origine de sa chute.

Le lithium, cette ressource naturelle qui rend fous les Occidentaux, a provoqué la chute d’Evo Morales Morale10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum