Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Business France, l'organisme que dirigeait Muriel Pénicaud, épinglé pour 671 infractions au Code du travail

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Selon "Le Canard enchaîné", l'inspection du travail aurait constaté 671 infractions au Code du travail au sein de Business France, à l'époque où Muriel Pénicaud dirigeait l'organisme public. L'agence était déjà sous le coup d'une information judiciaire pour soupçons de favoritisme.

C'est une nouvelle information qui risque de faire tâche pour la ministre du Travail. Le Canard enchaîné affirme dans son numéro à paraître mercredi 20 décembre que Business France, l'organisme public qu'a dirigé Muriel Pénicaud entre janvier 2015 et mai 2017, a été épinglé pour pas moins de 671 infractions au Code du travail, que la ministre a récemment lourdement réformé par ordonnances. Cette agence, qui dépend à la fois de Bercy et du Quai d'Orsay, est notamment chargée de promouvoir les entreprises françaises à l'étranger.

Lors de leur visite, les inspecteurs du travail auraient donc relevé ce nombre important d'infractions sur la période de juillet 2016 à mai 2017, période où Muriel Pénicaud était à la tête de l'organisme. Selon l'hebdomadaire, ces infractions seraient passibles d'une amende de 600.000 euros.

L'actuel directeur, Christophe Lecourtier, a confirmé à l'AFP que l'agence était bien dans une procédure avec l'inspection du travail mais a réfuté l'existence d'un procès-verbal définitif, contrairement à ce qu'affirme le journal. Selon lui, cette procédure ne serait pour le moment qu'un relevé d'observations.

Business France, l'organisme que dirigeait Muriel Pénicaud, épinglé pour 671 infractions au Code du travail Muriel10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum