Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On vous explique les soupçons de conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L'association anticorruption Anticor porte plainte contre Alexis Kohler pour "prise illégale d'intérêts", "trafic d'influence" et "corruption passive".

Il est "le plus puissant haut fonctionnaire de France", selon Le Monde. Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, est visé par une plainte de l'association Anticor pour "prise illégale d'intérêts", "trafic d'influence" et "corruption passive". Une enquête a été ouverte, a annoncé dans la foulée le parquet national financier, lundi 4 juin. Elle vise des soupçons de conflit d'intérêts entre ses postes dans la fonction publique et ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC. On vous résume le dossier.

Quelle est l'origine de l'affaire ?

S'appuyant sur des révélations de Mediapart, Anticor pointe les liens familiaux et professionnels étroits qui existent entre le bras droit d'Emmanuel Macron et l'armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company, plus connue sous ses initiales de MSC, géant des croisières et client important des chantiers navals STX de Saint-Nazaire.

Alexis Kohler concédait à L'Express en juillet 2017 être un cousin "lointain" d'un actionnaire de MSC. Mais le secrétaire général de l'Elysée est en réalité parent avec la famille italienne Aponte, la fondatrice et la propriétaire de MSC, comme l'a révélé Médiapart. La mère d'Alexis Kohler est la cousine germaine de Rafaela Aponte, qui a cofondé l'entreprise avec son mari Gianluigi en 1970.

On vous explique les soupçons de conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler 15165510


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum