Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crise en France : Macron satisfait toutes les revendications policières pour sauver son pouvoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Eduquer ou réprimer, il faut choisir, il a choisi… et la presse suisse se moque de lui … Nous il nous écoeure et la police qui se laisse acheter n’a rien de républicaine (note de danielle Bleitrach)

Macron ne veut surtout pas s’attirer la colère des forces de l’ordre en pleine crise sociale. Et il est prêt à tout pour les garder à ses côtés. En effet, le 4 décembre dernier, alors que toute la France se préparait à une paralysie totale du pays en raison de la colère des syndicats concernant la réforme des retraites, le gouvernement avait adressé une lettre aux forces de l’ordre pour les tranquilliser.

Dans la lettre rédigée par Christophe Castaner, actuel ministre de l’Intérieur, on pouvait lire : « pour les policiers, des spécificités seront conservées pour les fonctionnaires qui exercent des missions régaliennes de sécurité et d’ordre public pendant une période minimale. Pour ces fonctionnaires, les droits à un départ anticipé resteront ouverts comme aujourd’hui, sans changement. Le champ des emplois concernés, comme la durée de la période minimale d’activités dans ces fonctions, font actuellement l’objet de concertation avec vous. »

Et le ministre de poursuivre : « par ailleurs, les gains représentés par les bonifications de durée qui existent dans vos régimes actuels seront préservés dans le futur système universel, ce qui permettra de maintenir des niveaux de retraites comparables aux pensions actuelles. Ces garanties seront inscrites dans le futur projet de loi portant création du système universel ».

Ces garanties n’avaient pourtant pas calmé la colère des forces de l’ordre qui, ces derniers jours, ont été nombreux à défier le gouvernement. En effet, le 2 décembre, une centaine de CRS avait déposé casques et matraques devant une caserne de Val-de-Marne exigeant du gouvernement qu’il maintienne le régime spécifique des policiers dans le cadre de la future réforme des retraites.

Crise en France : Macron satisfait toutes les revendications policières pour sauver son pouvoir Macron10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum