Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour au 90 km/h ou pas, les élus manipulés par Matignon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Être ou ne pas être de ceux qui défient la volonté du Premier ministre, telle est la question que se posent les élus locaux au moment de revenir au 90 km/h.

La nouvelle année devait s'accompagner d'une vraie nouveauté pour les conducteurs, la possibilité donnée aux élus locaux de revenir sur la décision unilatérale d'abaisser la vitesse à 80 km/h. Sur les routes à deux voies sans séparateur central, le débat a fait rage il y a plus d'un an et a contribué à l'action des Gilets jaunes qui ont pris cela comme une mesure « anti-provinciaux ». Décrétée à Paris, « au nom du bien de tous », elle n'a pas été comprise des usagers eux-mêmes qui n'y ont pas du tout adhéré. Et l'on fait savoir sur les ronds-points, avec la hausse du carburant, signifiant par là qu'il y a un mode de vie en province sans rapport avec celui de la capitale.

Devant cette bronca, une commision d'enquête sénatoriale et une très faible adhésion des Français à la mesure, Édouard Philippe qui porte seul cette réforme, a semblé lâcher du lest. Avec une loi qui permettra de déroger localement aux 80 km/h, il a semblé réintroduire l'idée d'une modulation de la vitesse selon l'endroit. Du simple bon sens a priori qui s'exerçait jadis avec le libre arbitre de chaque conducteur et des panneaux conseillant des allures abaissées à l'abord des endroits dangereux.

Retour au 90 km/h ou pas, les élus manipulés par Matignon 19872810


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum