Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’ex-cardinal McCarrick, accusé d’agressions sexuelles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le « Washington Post » révèle que deux papes figurent parmi les bénéficiaires des fonds distribués par l’ex-archevêque émérite de Washington, défroqué en février. Il a versé plus de 600 000 dollars à de hauts responsables religieux

Selon le Washington Post, qui cite d’anciens responsables religieux et a consulté des archives de ces transactions financières, Theodore McCarrick a versé depuis 2001 plus de 600 000 dollars (540 000 euros) à des religieux, des employés du Vatican, des conseillers papaux, mais aussi Jean Paul II et Benoît XVI. Plusieurs de ces destinataires, au nombre supérieur à 100, étaient directement chargés d’enquêter sur les accusations d’agressions sexuelles concernant l’ex-cardinal, aujourd’hui âgé de 89 ans, écrit le quotidien.

Enquête approfondie
A Washington, le prélat disposait d’un fonds spécial par le biais duquel il levait de l’argent et le redistribuait sans supervision. Jean Paul II aurait ainsi reçu 90 000 dollars alors que Benoit XVI aurait pour sa part bénéficié de 291 000 dollars. Des porte-parole des anciens papes et du Vatican n’ont pas commenté ces informations. Ces sommes ont pu être reversées à des œuvres de charité, précise le Washington Post.

Depuis, l'homme vit "au secret" dans une communauté.

L’ex-cardinal McCarrick, accusé d’agressions sexuelles 32702d10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum