Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la circulaire Castaner attaquée en justice, le Conseil d’État saisi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Conséquence d’une circulaire adressée aux préfets, seules les villes de plus de 9 000 habitants seront prises en compte dans les résultats nationaux par partis, excluant ainsi 96% des communes françaises du calcul.

Le gouvernement ne recule devant aucun subterfuge pour rendre La République en marche plus forte qu’elle n’est réellement, quitte à grossir artificiellement le score du parti présidentiel. C’est en tout cas l’intention du ministère de l’Intérieur, dont la circulaire remise aux préfets change les règles de classification des candidats, révèle France 2 dans son JT de 20 heures du 15 janvier. Dorénavant, le calcul national qui compile les scores en fonction des appartenances politiques ne s’opérera plus que pour les communes de plus de 9 000 habitants, soit 4% des localités françaises. Une manière de faire la part belle à LREM, qu’on sait plus populaire dans les villes qu’à la campagne.

Qu’à cela ne tienne : deux élus LR d’Auvergne-Rhône-Alpes, Alexandre Nanchi et Elisabeth Laroche, conseillers municipaux de deux communes exclues du dispositif, ont formé un recours en référé devant le Conseil d’État, rapporte L’Opinion le 18 janvier. Il sera examiné vendredi prochain, en vue d’une éventuelle suspension du texte controversé.

la circulaire Castaner attaquée en justice, le Conseil d’État saisi Castan10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum