Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’art politique de Pyotr Pavlensky

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Ses actes spectaculaires d'automutilation et de vandalisme l'ont conduit en prison en Russie et en France et ont brouillé les frontières entre l'art, la protestation et le crime.

Aujourd'hui, l'artiste Russe Pyotr Pavlensky défraie la chronique après avoir mis à mal l'image politique du représentant de LREM pour les élections municipales de Paris. Pour l'occasion, Alix revient sur ses différentes actions activistes, avec un focus sur "Lighting" qui exprime particulièrement bien sa conception de l'art.

En octobre 2017, Pavlensky a mis le feu aux fenêtres du rez-de-chaussée d'une succursale de la Banque de France sur la place de la Bastille. L'emplacement avait été choisi avec soin, car la Banque de France a été érigé à l'endroit où se trouvait autrefois la prison de la Bastille, prise d'assaut par les foules révolutionnaires en 1789. Dans le texte accompagnant l'oeuvre, intitulé "Lighting", Pavlensky déclare que la banque est un symbole de la tyrannie moderne où les banquiers centraux sont les nouveaux despotes.

L’art politique de Pyotr Pavlensky Bf_lar10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum