Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les César 2020 célèbrent Polanski et signent leur déchéance

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Symbole des voix qui dénonçaient une possible victoire de Roman Polanski aux César, l'actrice Adèle Haenel a quitté la salle après l'annonce de son sacre.

Adèle Haenel, qui avait brisé courageusement la loi du silence en accusant le réalisateur Christophe Ruggia d’attouchements et de harcèlement sexuel il y a quelques mois de ça, n’est pas la seule à avoir exprimé son désaccord. Si l’on a vu Céline Sciamma et une dizaine de personnes suivre l’actrice vers la sortie, la maîtresse de cérémonie Florence Foresti a elle réagi dans un post Instagram sans équivoque: ”Écœurée.” On ne l’a pas revue sur scène après ça.

La place donnée à Roman Polanski est jugée inacceptable par les féministes et une partie de l’opinion publique, alors qu’il est visé depuis novembre par une nouvelle accusation de viol de la part de la Française Valentine Monnier, qui dit avoir été frappée et violée par lui en 1975, alors qu’elle était âgée de 18 ans. Le réalisateur de 86 ans est également toujours poursuivi par la justice américaine pour relations sexuelles illégales avec une mineure en 1977.

Les César 2020 célèbrent Polanski et signent leur déchéance 5e59b410


L'article

https://www.splashforum.com

Adit Jacques

Adit Jacques
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Il va un jour falloir promulguer une loi pour empêcher la requalification de caquetages de femelles décérébrées en "discours féministes".
Je reviens encore sur le comportement d'abruties complètes aux Cesar qui ont hululé leur désapprobation au César décerné à Roman Polanski.
Parce que quand même... Ces féministes à la gomme qui prennent une roue de gouda pour un clair de lune à Maubeuge et leur cul pour l'académie française auraient peut-être mieux fait, tant qu'à faire, de s'abstenir de meugler à propos de Polanski... Alors qu'un réalisateur, Ladji Ly rafle le Cesar le plus prestigieux sous leur nez pour un film sans femmes. Un réalisateur qui a fait de la prison pour enlèvement et séquestration. Le tout, selon sa défense, au nom de la charia.
Franchement, vous êtes au féminisme ce que Blanche-Neige est à la fission de l'atome.
Mais je peux comprendre: Polanski mesure un mètre 64, il a 86 ans, il n'était pas là.
Tandis que vous en prendre à Ladji Ly qui se tient dans la même pièce que vous, c'est une autre limonade. Faudrait pas se faire gâcher le brushing avec un pain dans la gueule, hein.

Mary Poppers

Mary Poppers
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Comme dans d’autres polémiques contemporaines, la croisade contre le Mal tourne au procès expéditif. Elle paraît s’appuyer sur les certitudes de l’ignorance plus que sur les prospérités de la vertu. S’il est en effet toujours question, chez celles et ceux qui poursuivent ­Polanski, des crimes que l’homme a ou aurait commis, il n’est jamais question de ce qu’il a vécu, l’enfance au ghetto de Craco­vie, la famille exterminée par les nazis, l’assassinat de sa femme enceinte, Sharon Tate, la campagne de presse infâme qui suivit. Il n’est pas davantage question de ses grands films, Rosemary’s Baby, Répulsion, Le Locataire, Chinatown, Tess, Le Pianiste. C’est comme s’ils ne devaient pas exister – comme s’ils n’existaient plus. On efface de la photo tout ce qui pourrait nuancer le refrain de « Polanski le violeur ». L’affaire Dreyfus et l’affaire Esterhazy, dit Picquart à ses supérieurs, c’est la même affaire. Il a raison. Les films de Polanski et « Polanski le violeur », pour certains, c’est aussi la même affaire. Pourquoi ? Pourquoi tant de rage, quand on n’est ni flic ni juge, à vouloir être flic et juge exclusivement à charge, de surcroît dans le sens du vent ?


Affaire Polanski : Je n’accuse pas !
https://charliehebdo.fr/2019/11/societe/je-naccuse-polanski-cinema-dreyfus-antisemitisme-viol/?fbclid=IwAR2d8KLP2AmmDM4tXRlfUWpPRduKypxEjTgHrPeORjS7dbxs0jxuoB7iwyE



"La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme"  (Marquis de Sade)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum