Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

André Chéret, le dessinateur de Rahan, est mort

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Avec le scénariste Roger Lécureux, André Chéret avait créé « Rahan ». Il est décédé à l’âge de 82 ans. De Blutch à Blain, plusieurs dessinateurs ont porté aux nues le Cro-Magnon blond né dans « Pif Gadget ».

Spoiler:
Pour rendre hommage au dessinateur du fils de Craô, nous republions cet article initialement paru en décembre 2017, à l’occasion d’une exposition consacrée à « Rahan ».

Comme tous les arts, la bande dessinée compte des chefs-d’œuvre ignorés, sous-estimés, voire raillés. Et comme dans tous les arts, ces derniers sont défendus par des aficionados d’autant plus enragés d’amour qu’ils luttent pour la reconnaissance d’artistes injustement méprisés. « Rahan », la série créée en mars 1969 par Roger Lécureux (scénario) et André Chéret (dessin) dans « Pif Gadget » fait partie de ces œuvres-là. Cultes, forcément cultes.

Longtemps regardée comme une série B, presque au niveau des « Zembla » et « Blek le Roc », « Rahan » figure depuis quelques années au Panthéon des quadras et des quinquas qui l’ont dévoré dans leurs jeunes années. Ceux-là sont intarissables sur le coutelas d’ivoire, le slip en peau de bête, le collier à cinq griffes, la blondeur incongrue, le cri tarzanoïde (« Rahaaaaa ! ») et les pectoraux bandés du fils de Craô. Une certaine idée de la virilité qui s’accompagne, chez certains, d’émois durables liés aux plastiques des créatures (Onoo, Naouna) entourant notre héros.

André Chéret, le dessinateur de Rahan, est mort 397aa510


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum