Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coronavirus : la chloroquine en onze questions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
C'est la molécule dont on parle dans le monde entier. Depuis une étude réalisée par le médecin marseillais Didier Raoult, la chloroquine et son dérivé l'hydroxychloroquine représentent un espoir de traitement contre le coronavirus. Mais les zones d'ombre et les points d'interrogation sont encore très nombreux.

Elle est au coeur de toutes les attentions. La chloroquine, molécule principalement utilisée dans les traitements contre le paludisme, apparaît comme une voie vers un traitement potentiel à la maladie Covid-19 qui, ce lundi 23 mars, a déjà fait plus de 14 000 morts dans le monde.

En France, un médecin marseillais, le professeur Didier Raoult, estime que ses travaux autour de la chloroquine sont concluants et qu’il serait "immoral" de ne pas l’administrer aux malades.

Les autorités sanitaires, elles, sont plus prudentes et attendent les résultats de tests lancés à travers la France, dans des hôpitaux indépendants de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection où travaille le Pr. Raoult. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette molécule et sur sa possible utilisation dans la lutte contre le coronavirus.

Coronavirus : la chloroquine en onze questions Clo_ti10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum