Splashforum

Forum Généraliste

 

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Suivez l'actualité du forum
Partagez
Bientôt un Linux exécutable en machine virtuelle sous Chrome OS
La prochaine version bêta du système d'exploitation Chrome OS pourra exécuter Linux dans une machine virtuelle. Une opportunité pour les développeurs de créer, tester et exécuter des applications Android et web aussi bien pour mobiles qu'ordinateurs portables.

Bientôt un Linux exécutable en machine virtuelle sous Chrome OS 111

La prochaine version Chrome OS de Google pourra exécuter en toute sécurité des applications Linux à l'intérieur d'une machine virtuelle. Grâce à ce support de Linux les développeurs pourront utiliser leurs Chromebooks en plus ou à la place de leurs ordinateurs Mac ou PC habituels. Le support de Linux sera disponible dans la prochaine version bêta de Chrome OS pour la gamme Pixelbooks de Google.

La machine virtuelle Linux permettra aux développeurs de construire, tester et exécuter des applications Android et web pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Les développeurs pourront également faire tourner dans la VM des éditeurs populaires, coder dans leur langage préféré et envoyer leurs projets sur la plate-forme Google Cloud en utilisant la ligne de commande appropriée. De plus, les développeurs pourront exécuter l’IDE Android Studio sous Chrome OS.

Auparavant, les développeurs avaient la possibilité d'installer Linux sur un Chromebook en utilisant l'outil open source Crouton, lequel permet de basculer entre Chrome OS et Linux.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-bientot-un-linux-executable-en-machine-virtuelle-sous-chrome-os-71708.html
Revenir en haut Aller en bas
Bientôt un Linux exécutable en machine virtuelle sous Chrome OS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splashforum :: LES FORUMS :: Informatique :: Linux -