Les Gafa, fieffés du logis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Splash

Splash

Admin
Admin
https://www.splashforum.com

MessageSplash le 18.06.18 8:13

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des «assistants vocaux». Au-delà des commodités proposées, ces technologies visent avant tout à recueillir des données et contrôler les transactions commerciales effectuées depuis le logement.



Et de trois ! Avec l’arrivée du «HomePod» d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des quatre Gafa américains (Google, Apple, Facebook, Amazon) disposent désormais d’un nouveau support numérique réagissant à la voix pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les millions de clients hexagonaux qui utilisent leurs services et leurs produits au quotidien. Après Google (Google Home) et Amazon (Echo), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur propre technologie de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la diffusion massives passent par ces nouveaux assistants «ambiants». Des «smartspeakers» ou haut-parleurs intelligents que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au départ ce que l’on va en faire et que les opérateurs télécoms, premiers commerçants historiques de la voix, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

Lire la suite : http://www.liberation.fr/france/2018/06/17/les-gafa-fieffes-du-logis_1659903?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum