Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En vidéo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En vidéo Empty En vidéo le 04.08.18 0:06

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
À l'occasion d'une réponse sur ce forum, j'évoquais une réplique de Louis Jouvet.

Alors je lance ce sujet avec cette vidéo.

Bernard Blier raconte ses anecdotes avec Louis Jouvet | Archive INA

Le théâtre de BOUVARD : émission du 05 février 1983
Interview de Bernard Blier par Philippe Bouvard.

Il évoque plusieurs anecdotes avec Micheline Presle, François Perrier; critique certaines Maisons de la culture .
Bernard Blier parle des canulars au téléphone. Il imite Louis Jouvet et téléphonait à des comédiens à 2h du matin en imitant cette voix et en demandant aux comédiens de réciter au téléphone une tirade de Tartuffe.

2En vidéo Empty Re: En vidéo le 22.08.18 10:57

Dynaste

Dynaste
Admin
Admin
On pensait se faire virer mais non

https://www.splashforum.com

3En vidéo Empty Re: En vidéo le 22.08.18 17:46

Claude Galtier

Claude Galtier
Splashien confirmé
Splashien confirmé
@Dynaste a écrit:On pensait se faire virer mais non
J'aime l'initiative, et bravo à eux pour la reprise

4En vidéo Empty Re: En vidéo le 24.08.18 9:24

Adit Jacques

Adit Jacques
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Patrick Dewaere évoque sa vie (1981)
J’aimais bien cet artiste, un écorché vif parti trop tôt

5En vidéo Empty Re: En vidéo le 26.08.18 12:41

Splash

Splash
Admin
Admin
La peur

https://www.splashforum.com

6En vidéo Empty Re: En vidéo le 22.09.18 11:38

Adit Jacques

Adit Jacques
Splashien confirmé
Splashien confirmé
"Il est grand temps que le gouvernement respecte sa promesse de ne plus reléguer l'écologie au tout dernier plan. Le projet minier Montagne d'Or est une aberration qui risque de voir le jour malgré le combat acharné des Guyanais depuis de longs mois."

7En vidéo Empty Re: En vidéo le 17.10.18 6:06

Splash

Splash
Admin
Admin
New York il y a 107 ans



Dernière édition par Splash le 27.04.19 7:41, édité 1 fois

https://www.splashforum.com

8En vidéo Empty Re: En vidéo le 21.01.19 9:28

Splash

Splash
Admin
Admin
Janusz Korczak de son vrai nom Henryk Goldszmit était un médecin-pédiatre célèbre pour avoir choisi délibérément d'être déporté vers Treblinka avec les enfants juifs de son orphelinat.

Le fait que Korczak ait volontairement renoncé à sa vie pour ses convictions parle pour la grandeur de l’homme. Mais cela est sans importance comparé à la force de son message.

Bruno Bettelheim, cité dans De la Bible au Talmud


https://www.splashforum.com

9En vidéo Empty Re: En vidéo le 27.04.19 7:41

Splash

Splash
Admin
Admin
Il y a eu Desproges, il y a Blanche Girardin

https://www.splashforum.com

10En vidéo Empty Re: En vidéo le 28.04.19 0:41

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
J'aime beaucoup cette femme, elle me fait rire



La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

11En vidéo Empty Re: En vidéo le 09.10.19 11:03

Splash

Splash
Admin
Admin
Buddy Mercury est un chien de refuge devenu célèbre pour ses talents de pianiste de niveau supérieur. Mais il est beaucoup plus qu’un simple pianiste. Le beagle adore aussi chanter et il est formidable avec les enfants. C’est un toutou extraordinaire.

Récemment, les parents de Buddy Mercury ont mis en ligne une vidéo de sa petite soeur qui est devenue virale pour toutes les bonnes raisons. Cumulant plus de 4 millions de vues, la séquence est exactement la raison pour laquelle Internet a été créé.

https://www.splashforum.com

12En vidéo Empty Re: En vidéo le 06.11.19 21:01

Splash

Splash
Admin
Admin

https://www.splashforum.com

13En vidéo Empty Re: En vidéo le 22.12.19 13:36

Splash

Splash
Admin
Admin
Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock


Très discret, BlackRock est pourtant le plus puissant gestionnaire d’actifs de la planète. Enquête sur l’omniprésence préoccupante et indécente des grands argentiers de BlackRock dans la vie politique et économique mondiale.

Si l’argent ne fait pas le bonheur, il ouvre sans nul doute les portes du pouvoir. Une maxime que le groupe de gestion d'actifs BlackRock, avec ses 6 000 milliards de dollars américains passés, soit plus de deux fois le PIB de la France, connaît bien. Sociétés, gouvernements et banques centrales : l'entreprise tentaculaire ne cesse d'étendre son influence dans toutes les directions, depuis sa création, en 1988, par Larry Fink. La force de ce géant américain de la gestion réside dans les milliards de dollars que lui confient ses clients, pour la plupart des gros poissons de la finance : multinationales, institutions financières et fonds d’investissement ou de pension. Grâce à cette manne financière, le groupe a mis le grappin sur de nombreuses multinationales. Actuellement, BlackRock est entre autres présent dans le capital d’Apple, de Microsoft, de Facebook, de McDonald’s, de Siemens, ainsi que de nombreuses entreprises du CAC 40. Non content d’investir dans les entreprises les mieux cotées du monde, le gestionnaire d'actifs est aussi dans les petits papiers de gouverneurs de banques centrales, de ministres des finances et même de chefs d’État, à qui il prodigue de précieux conseils. Et pour cause : il dispose non seulement des meilleurs experts financiers, mais aussi d’un algorithme de prévision conjoncturel sans égal, Aladdin. Lors de la crise financière de 2008, de nombreux gouvernements proches du naufrage avaient fait appel au groupe de Larry Fink, ce qui lui a permis de renforcer son emprise sur l’économie mondiale et de présenter à tous le visage d'une entreprise providentielle…

Empire tentaculaire
Dans la société civile, d’aucuns s’inquiètent de la position ultradominante du groupe, désormais capable d’influer sur l’économie mondiale et de souffler à l’oreille des décideurs. Son outil phare, Aladdin, représente également une source d’inquiétude : il pousse à une uniformisation de l’investissement mondial, ce qui pourrait amplifier l’effet domino à la prochaine crise financière. Cette enquête choc de Tom Ockers dénonce l’omniprésence préoccupante et indécente des grands argentiers de BlackRock dans la vie politique et économique mondiale. Menée dans cinq pays différents, elle brosse le portrait fouillé d’un des groupes financiers les plus influents au monde, parfaitement inconnu du grand public.

https://www.splashforum.com

14En vidéo Empty Re: En vidéo le 25.12.19 17:36

Splash

Splash
Admin
Admin
Ce mardi 24 décembre sur BFM TV, le nouveau secrétaire d’État en charge des retraites, Laurent Pietraszewski, a annoncé la ligne des concertations à venir sur la réforme des retraites. Notamment sur un point qui tient à cœur à la CFDT, et à partir duquel la centrale dite « réformiste » serait prête à accompagner la réforme du gouvernement : le rétablissement de la prise en compte de quatre critères de pénibilité (manutention manuelle de charges lourdes ; exposition aux agents chimiques ; postures pénibles ; vibrations mécaniques). Ces critères, supprimés en 2017, pouvaient permettre des départs anticipés à la retraite.

Il justifie cette fermeture au rétablissement de la prise en compte de ces critères avec le prétexte qu’ils n’étaient « pas ou peu évalués dans la vie des entreprises ». Il ajoute que les salariés exposés à la pénibilité... n’auraient qu’à se reconvertir, plutôt que d’espérer partir plus tôt à la retraite !



https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum