Le cinéma des salopes éthiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nina

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageNina le 04.08.18 19:38

Sur les traces de La Nuit américaine et Ça tourne à Manhattan, Isabelle Broué se met en scène dans Lutine en pied nickelée du cinéma et brouille les pistes entre réalité et fiction sur « l’art de l’amour au féminin pluriel ».

Pensez-vous que le polyamour va remplacer la monogamie ?
Oh non ! Il n’est pas question de remplacer une « norme » par une autre ! La polyamorie n’est clairement pas adaptée à tout le monde. L’idée est bien plutôt de dire aux gens : sachez qu’il existe de multiples façons de vivre vos relations affectives, l’enjeu étant de trouver celle qui vous correspond à vous, dans le respect des un·es et des autres.

Que pensent les polyamoureux du film ?
Dans l’ensemble, la communauté poly internationale a rapidement adopté le film, de Berkeley à Melbourne en passant par Lisbonne, Rome, Vienne, et… Bangalore en Inde, où le film a été projeté devant une cinquantaine de personnes, avec lesquelles j’ai ensuite dialogué par Skype. C’était magique !

À Paris, certain·es reviennent le voir, semaine après semaine et les plus motivé·es l’ont déjà vu 4 ou 5 fois : il paraît que c’est « comme un bon ragoût », encore meilleur réchauffé ! (Rires)

En régions, je sais que beaucoup m’attendent avec impatience : car je tiens à animer des débats après chaque projection - c’est mon kif, rencontrer le public !

http://diagonaledelart.blogs.liberation.fr/2018/08/01/le-cinema-des-salopes-ethiques/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut