Climatisation, Le remède ne doit pas être pire que la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nina

avatar

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageNina le 14.08.18 8:37

Les épisodes de canicule seront de plus en plus nombreux, sur des périodes de plus en plus longues. Une aubaine pour les revendeurs de clim, une catastrophe pour le réchauffement climatique.



Le cercle vicieux du changement climatique fait que de plus en plus de gens se munissent de climatiseurs, ce graal qui contribue lui-même au réchauffement. La chaleur absorbée par les appareils pour rafraîchir l’intérieur des maisons, magasins, etc…. est rejeté à l’extérieur, de facto cela augmente les températures.

Les gazs contenus dans les climatiseurs peuvent contribuer eux aussi à ce réchauffement, en cas de fuite par exemple. Il est vivement conseiller de faire appel à des spécialistes pour l’entretient, ou pour se débarrasser de l’appareil, en cas de renouvellement, plutôt que de tenter de le faire par ses propres moyens.
Cela revient plus cher mais c’est pour le bien de la planète, pensez-y !

Le mieux encore est de ne pas utiliser de climatiseur.


La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian
Adit Jacques

avatar

Splashien
Splashien

MessageAdit Jacques le 15.08.18 5:48

Une plainte pour inaction climatique jugée recevable.

"Pour la première fois, des citoyens vont pouvoir plaider leur cause au sujet du climat et de l'environnement devant les tribunaux de l'Union européenne"

Un producteur de lavande de Grignan, dans la Drôme, fait partie des dix familles qui ont saisi la justice européenne pour tenter de réduire les émissions de CO2, il a perdu 44 % du rendement de son exploitation qu’il impute au réchauffement climatique. Ce lavandiculteur reproche aux États européens de ne pas agir contre le réchauffement climatique.
Il demande des mesures concrètes.

On pourrait avoir de la part des juges une décision qui s’apparente à celle de Monsanto, des juges qui sont à l’écoute de citoyens qui prétendent que des droits sont bafoués.

Depuis le début de l’année, dix familles originaires du Portugal, d’Allemagne, de France, d’Italie, du Kenya et de Fidji ont poursuivis le parlement européen et le conseil de l’UE pour « objectif climatique inadéquat » et « violation des droits humains ».
Ces familles ont désormais deux mois pour présenter leur défense au tribunal européen.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/pour-la-premiere-fois-l-europe-va-examiner-une-plainte-pour-inaction-climatique-146195.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum