Selon Emmanuel Barbe, délégué à la Sécurité routière, une route non entretenue est une route où il y aura le moins de risque d’accidents. Une logique mortelle en soi.
"C’est un problème relatif en matière de sécurité routière. Le paradoxe, c’est que les routes les plus belles routes de France sont 3,5 fois plus mortelles que les autres. Parce que comme elles sont belles, on y roule plus vite. Le vrai facteur de dangerosité en sécurité routière c’est la vitesse. Quand les routes sont en mauvais état les gens roulent doucement".
Emmanuel Barbe entre de plein fouet dans l’histoire de la connerie.
À savoir qu’un audit demandé par le gouvernement sur l’état des routes françaises estime que si rien n’est fait sur la gestion des chaussées 60% du réseau routier sera dégradé d’ici 2037.
Actuellement 17% du réseau est dégradé et un tiers des ponts nécessite des réparations, 7% d’entre eux est susceptible de s’effondrer.
"C’est un problème relatif en matière de sécurité routière. Le paradoxe, c’est que les routes les plus belles routes de France sont 3,5 fois plus mortelles que les autres. Parce que comme elles sont belles, on y roule plus vite. Le vrai facteur de dangerosité en sécurité routière c’est la vitesse. Quand les routes sont en mauvais état les gens roulent doucement".
Emmanuel Barbe entre de plein fouet dans l’histoire de la connerie.
À savoir qu’un audit demandé par le gouvernement sur l’état des routes françaises estime que si rien n’est fait sur la gestion des chaussées 60% du réseau routier sera dégradé d’ici 2037.
Actuellement 17% du réseau est dégradé et un tiers des ponts nécessite des réparations, 7% d’entre eux est susceptible de s’effondrer.