Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemagne "troisième genre"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allemagne "troisième genre" Empty Allemagne "troisième genre" le 16.08.18 21:42

Adit Jacques

Adit Jacques
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Le 15 août n'est pas férié pour tout le monde.
Ce 15 août le gouvernement a adopté un texte de loi légalisant le "troisième genre", à côté de Féminin ou Masculin pourra être ajouté la mention "Divers". Ce texte de loi doit être validé par la chambre des députés.
Pour la reconnaissance des personnes intersexes l'Allemagne est un précurseur.

Allemagne "troisième genre" Captur11

Par ce texte le gouvernement allemand applique un texte suite à une décision de la Cour constitutionnelle datant de 2017, la plus haute juridiction de ce pays avait laissé jusqu'à fin 2018 pour voter la législation.

Depuis 2013 il est possible de laisser vide la case correspondant au sexe, les intéressés, au cours de leur vie, ont le choix de garder la mention "Non renseigné" ou d'opter pour le sexe masculin ou féminin.

D'autres pays en Europe se sont engagés sur la voie d'une reconnaissance d'un troisième genre, comme les Pays-Bas et l'Autriche.
En France, tout individu doit être rattaché dans les cinq jours suivant la naissance au sexe masculin ou au sexe féminin.
La Cour de cassation avait rejeté l'an passé la reconnaissance d'un "sexe neutre", écartant la demande d'une personne née sans pénis ni vagin.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/16/01003-20180816ARTFIG00261-l-allemagne-sur-le-point-de-reconnaitre-un-troisieme-genre.php

Mary Poppers

Mary Poppers
Splashien confirmé
Splashien confirmé
J’approuve, enfin un pays qui vie avec son temps !



"La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme"  (Marquis de Sade)

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Les Amérindiens reconnaissaient 5 genres :
Féminin
Masculin
Deux-esprits féminin
Deux-esprits Masculin
Transgenre


Les 2 esprits étaient des personnes qui malgré leur sexe possédait les Deux-esprits féminins et masculins, ces personnes étaient respectés et la plupart des postes à responsabilités étaient occupés par ces personnes, le côté féminin et masculin à la fois.
Il n'y avait aucun jugement rapport au genre, les seuls jugements qui pouvaient être émis sur une personne était la façon dont elle aidait la communauté. les hommes et et les femmes pouvaient se marier entre eux sans être montrés du doigt ou fustigés.
Et puis avec l'arrivée des américains les amérindiens ont été stigmatisés pour cause d'homosexualité, leur union était devenue impossible, seulement 2 genres étaient reconnus, féminins et masculins.
Les amérindiens ont été forcés à se convertir au christianisme, ceux qui refusaient ont été massacrés.

N'est-ce pas incroyable que ce peuple qui vivait il y a des centaines d'années, et qui étaient considérés comme des sauvages, puissent être plus ouvert d'esprit que la plupart d'entre nous ?



La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum