Collision entre un poids lourd et le car d'un centre aéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adit Jacques

avatar

Splashien
Splashien

MessageAdit Jacques le 18.08.18 10:43

Les faits se sont produits ce jeudi en fin d'après-midi sur l'autoroute A4, à hauteur de la commune de Villers-Agron-Aiguizy, dans le sens Paris-Strasbourg, selon le Codis de l'Aisne. Le car qui a été percuté par un camion alors qu'il était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence transportait 28 enfants et 14 adultes. Le chauffeur du poids lourd, placé en garde à vue après l'accident, a été mis en examen avec placement sous contrôle judiciaire ce vendredi après-midi.

Le conducteur du camion, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue après l'accident pour comprendre ses circonstances. Le routier n'était pas alcoolisé ni sous l'emprise de drogues au moment des faits, mais il a utilisé son téléphone portable "quelques secondes avant l'impact", a indiqué le parquet de Soissons vendredi, jugeant qu'il avait "commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement". Le jeune homme a été mis en examen ce vendredi après-midi, notamment pour "blessures involontaires" avec "violation délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", et placé sous contrôle judiciaire.

https://www.lci.fr/faits-divers/collision-entre-un-poids-lourd-et-le-car-d-un-centre-aere-le-conducteur-du-camion-qui-a-utilise-son-telephone-avant-le-choc-mis-en-examen-2095864.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum