TF1 sera coupé sur les Freebox à partir du 31 mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Splash

avatar

Admin
Admin
https://www.splashforum.com

MessageSplash le 03.03.18 11:32

Le 31 mars 2018, les chaînes de TF1 seront coupées sur toutes les Freebox. Comme le révèlent nos confrères de BFM, le contrat de diffusion actuel qui lie Free à TF1 arrive à son terme. Si l’opérateur n’accepte pas les exigences de la chaîne privée d’ici là, TF1 est bien décidé à mettre ses menaces à exécution.


Le 31 mars 2018, MyTF1 risque bien de disparaître de toutes les FreeBox. Si aucun accord n’est trouvé entre Free et TF1 d’ici la fin du contrat de diffusion, les chaînes gratuites de TF1 seront elles aussi coupées pour tous les abonnés Freebox. La stratégie adoptée par TF1 est la même que dans le conflit avec Orange ou SFR. Pour l’heure, seuls SFR et Bouygues Télécom, qui appartient au même groupe que TF1, sont parvenus trouver un accord avec la chaîne.

La suite ici : http://www.phonandroid.com/free-tf1-sera-coupe-freebox-a-partir-31-mars-2018.html


Dernière édition par Splash le 17.03.18 17:49, édité 1 fois
Splash

avatar

Admin
Admin
https://www.splashforum.com

MessageSplash le 06.03.18 8:31

Toutes les Freebox sont équipés d’un tuner pour la TNT, et cette solution pourrait permettre à Free de maintenir l’accès à TF1 en toute transparence pour l’utilisateur. Si la chaîne veut couper le flux vidéo dédié aux FAI, la box récupérera le flux de la TNT qui ne peut légalement pas être bridé. Naturellement, cela implique que les abonnés connectent leur Freebox à une antenne TNT, mais c’est certainement un moyen de pression que Free compte utiliser dans les négociations.

https://www.macg.co/ailleurs/2018/02/free-trouve-la-parade-si-tf1-veut-couper-son-flux-101314
Splash

avatar

Admin
Admin
https://www.splashforum.com

MessageSplash le 17.03.18 17:48

TF1 n'est pas au bout de ses peines. Dans sa volonté de faire cracher au bassinet les opérateurs qui diffusent ses chaînes et ses services, le groupe audiovisuel est parvenu à signer des accords avec Altice (SFR), Bouygues Telecom, Orange et les affaires semblent s'arranger avec Canal+. Il reste maintenant un dernier irréductible à convaincre, et il risque d'être assez difficile de se le mettre dans la poche : on parle bien sûr de Free.



Durant la conférence donnée après les résultats annuels d'Iliad, Xavier Niel — qui n'est pas directement impliqué dans les négociations — n'a pas manqué de faire monter la pression en proposant, quelque peu provocateur, de « faire payer les chaînes de TF1 un euro par mois et par abonné, et ensuite de partager les revenus à 50/50 ».

On se rappellera que TF1 avait évalué la note à 33 centimes par abonné et par mois, avant de revoir la facture à la baisse. Le patron du fournisseur d'accès veut donc aller encore plus loin ! Plus sérieusement (car c'était une boutade de sa part), Xavier Niel a aussi expliqué que si TF1, chaîne gratuite, voulait devenir payante, il fallait « qu'elle le dise ».

Les discussions entre Orange et TF1 ont permis d'établir une fois pour toutes que les chaînes de TF1 diffusées sur la TNT resteraient effectivement gratuites pour les opérateurs, c'est d'ailleurs pour cette raison que Canal+ en a réactivé le signal. Chez Free, ces mêmes chaînes resteront accessibles via la Freebox — au plus fort du conflit, la menace avait été agitée par le FAI.

« Il y aura toujours des anciens qui continueront à regarder des chaînes pour des anciens », s'est amusé Xavier Niel (et bim pour TF1). Le retard de la Freebox v7 est en partie lié à ces négociations : « On invente un truc pour éviter la problématique TF1 » ; on sait que Free a trouvé une parade technique qui permet de basculer la box sur la TNT en cas de coupure du signal (lire : Xavier Niel promet la Freebox V7 pour 2018).

En revanche, pour les services complémentaires comme le replay, c'est moins clair : « On coupera le replay si TF1 nous le demande ! », assure le bouillant entrepreneur. TF1 cherche en effet à vendre à gros prix ses services enrichis comme les émissions de rattrapage sur 7 jours ou le start-over.

https://www.macg.co/ailleurs/2018/03/la-proposition-de-xavier-niel-que-tf1-et-les-abonnes-free-naccepteront-pas-101678

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum