La triste mais véridique histoire de San Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nina

avatar

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageNina le 08.09.18 12:39

De 1922 à 1943, Benito Mussolini a imposé à l’Italie un régime totalitaire de type fasciste, en utilisant la police pour traquer et éradiquer tous les « éléments indésirables », dont les homosexuels. Ainsi, en 1938, le maire de Catane, en Sicile, décida-t-il d’enrayer « la propagation de cette dégénérescence » en rassemblant tous les hommes homosexuels et en les envoyant à San Domino, une île située à presque 600km de là. Depuis lors, San Domino est connue comme « l’île aux gays » du régime mussolinien.



Bien que l’homosexualité n’ait pas été formellement interdite par Mussolini, elle n’en restait pas moins considérée comme une maladie mentale allant à l’encontre des principes fascistes, et notamment de « l’Homme nouveau », un homme viril qui incarnait la discipline militaire la plus stricte. C’est pourquoi le régime cherchait à traquer les hommes homosexuels (par exemple en envoyant des mouchards dans les lieux de rencontres gays) et à se débarrasser d’eux en les assignant à résidence (ce qu’on appelle en italien le confino, c’est-à-dire l’internement).

En 1938, le maire de Catane déplore ainsi que « dans les bals, sur les plages et dans les montagnes, on trouve beaucoup de ces hommes dépravés. Et des jeunes de toutes les classes sociales recherchent leur compagnie« . Il estime que sa municipalité devrait « à tout le moins chercher à contenir une telle aberration sexuelle, qui contrevient aux bonnes mœurs et qui est catastrophique, tant du point de vue de la santé publique que de celui de l’amélioration de la race« .

https://hornet.com/stories/fr/san-domino/


La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum