Le rapport glaçant du Giec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude Galtier

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageClaude Galtier le 08.10.18 8:27

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat rend publique ce lundi sa première étude sur les effets d’un réchauffement de 1,5 °C des températures mondiales. Cette limite que 197 Etats s’étaient engagés à respecter fin 2015, lors de la COP 21, aura tout de même de graves conséquences sur la planète.

A l’issue d’une semaine de négociations ardues à Incheon, en Corée du Sud, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) publie ce lundi un rapport très attendu sur le réchauffement mondial de 1,5°C (par rapport à l’époque préindustrielle). Commandé au Giec lors de la conférence des Nations unies de décembre 2015 en France (COP 21), c’est le premier rapport spécial jamais produit. Il donne à voir l’état de notre planète si l’accord de Paris rédigé lors de cette conférence était respecté. Ce traité international, signé par 197 États et ratifié par 188, vise à faire le maximum pour limiter le réchauffement du climat provoqué par les activités humaines à 2 °C, voire 1,5 °C. La rédaction des 250 pages a nécessité la participation de 86 auteurs principaux de 39 pays (seulement 39 % de femmes) et de dizaines d’experts pour la relecture. Sa structure et son contenu sont validés par l’ensemble des gouvernements membres. Ce n’est donc pas uniquement un travail scientifique, mais aussi le résultat des orientations nationales de la plupart des États. Les conclusions du texte sont publiées ce lundi pour aider les États à augmenter leurs ambitions climatiques en vue de la COP 24, organisée en décembre en Pologne.

Lire la suite...
francis 1

Splashien
Splashien
http://scalaires-et-autres.forumactif.com

Messagefrancis 1 le 09.10.18 22:23

le copié collé des articles de journaux ou magazines, je ne vois pas ou est l'intéret !! le point de vue de chacun serait mieux !!

francis 1

administrateur scalaires-et-autres.forumactif.com
Claude Galtier

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageClaude Galtier le 11.10.18 23:25

@francis 1 a écrit:le point de vue de chacun serait mieux !!
Mais je n'en ferai rien, que la fête commence.
Après vous cher ami !
francis 1

Splashien
Splashien

Messagefrancis 1 le 11.10.18 23:42

mon point de vue est que tout le monde doit faire un effort et ca , c'est pas encore gagné !! ceci dit, j'ais d'autres préocupations !!

francis 1

Claude Galtier

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageClaude Galtier le 12.10.18 8:32

@francis 1 a écrit:ceci dit, j'ais d'autres préocupations !!
Alors qu'il s'agit très certainement d'un moment clé de l'histoire de l'humanité cette vision de la chose est accablante
francis 1

Splashien
Splashien

Messagefrancis 1 le 12.10.18 9:27

a mon age et dans ma situation familiale qui ne vous regarde pas, cela ne m'intéresse pas tellement !! place au jeunes !!
ceci clos pour moi le sujet !!

francis 1

Nina

Splashien confirmé
Splashien confirmé

MessageNina le 12.10.18 11:22

Alors ça va fâcher... m'en fiche !
Je suis en tout point d'accord avec Claude. On ne peut pas tourner le dos aux problèmes de la planète, quelque soit notre âge, notre situation familiale (je me demande bien ce que cela à avoir ?), et tout le toutim

La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut