Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indigo, un nouveau réseau social pour faire du troc

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Bon pour la planète, le porte-monnaie et la convivialité, une plateforme, lancée ce mardi, propose du troc d’objets et de services. Même les stars s’y mettent.

Et si vous donniez un vélo enfant qui prend la poussière dans la cave pour récupérer une trottinette adulte ?
Et si vous échangiez un cours de trompette contre une leçon de maths pour votre fiston, une après-midi de collage de papier peint contre deux bras musclés pour votre prochain déménagement ?
Ce mardi est lancée officiellement l’application gratuite d’entraide Indigo imaginée par une entreprise solidaire. À cette occasion, de nombreuses personnalités se prêtent au jeu en offrant un bien ou un service. Parmi elles, le rappeur Kery James propose d’assister à un tournage de clip et la réalisatrice Lisa Azuelos à une séance d’écriture.

Testé, localement, l’année dernière et fédérant déjà 14 000 inscrits dans l’Hexagone, ce réseau social vertueux accessible dès l’âge de 16 ans et amené à connaître un essor international s’appuie sur une « monnaie virtuelle de la générosité » baptisée Digo. Aucun argent ne circule sur la plateforme. Plus l’utilisateur fournit gracieusement des biens ou des services à la communauté, plus il gagne des Digos qui lui permettent d’obtenir à son tour ce dont il a besoin.

L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum