Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Canada a refusé l’entrée au pays à Carles Puigdemont

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L'ex-président catalan Carles Puigdemont conteste, en cour fédérale à Montréal, une décision du gouvernement du Canada qui l'empêche de venir au pays dans le cadre d'une visite organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB).

Les démarches pour faire venir M. Puigdemont ont commencé l’automne dernier. La SSJB de Montréal prévoyait une tournée au Québec qui commençait le 2 avril avec une conférence de presse, puis une visite à l’Assemblée nationale à Québec le lendemain et d’autres activités par la suite.

Selon la SSJB de Montréal, Carles Puigdemont avait obtenu une Autorisation de voyage électronique (AVE), un document obligatoire pour les ressortissants d’une cinquantaine de pays, dont les pays européens, qui désirent venir au Canada par avion.

Les plans ont été bousculés par l’annonce, début mars, de la candidature de M. Puigdemont aux élections européennes de la fin mai.

Le voyage au Québec a été reporté à une date indéterminée. Mais selon la SSJB de Montréal, le 31 mars, quelques heures avant la date initialement prévue de son départ pour le Canada, l’ex-président catalan a été informé par courriel que le ministère fédéral de l’Immigration révoquait son autorisation.

Le Canada a refusé l’entrée au pays à Carles Puigdemont Canada10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum