Splashforum

Forum Généraliste

 

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Suivez l'actualité du forum
Partagez
Préservation de la biodiversité : la laissée-pour-compte des politiques ?
La communauté internationale se réunit à Paris au chevet de la biodiversité jusqu'à samedi : le tableau est inquiétant et les pays veulent s'entendre sur des mesures collectives. La préservation de la biodiversité fait figure d'oubliée en comparaison avec la mobilisation climatique.

Depuis lundi, des scientifiques et diplomates de plus de 130 pays sont réunis à Paris pour discuter de la biodiversité et de son avenir. Un avenir plutôt sombre à en croire les différentes études sur le sujet. Le monde est, selon certains scientifiques, en train de connaître la 6e extinction de masse des espèces, la première depuis que les humains sont sur cette planète.

Les expert.es espèrent que le texte qui sera présenté le 6 mai prochain permettra d’adopter d’ambitieux objectifs pour la COP 15 sur la biodiversité, qui se réunira l’an prochain en Chine. Un sujet dont se préoccupe la communauté internationale depuis une trentaine d’années mais les actions politiques concrètes restent largement insuffisantes pour les scientifiques.

Préservation de la biodiversité : la laissée-pour-compte des politiques ? Fc_tif10


L'article
Revenir en haut Aller en bas
Préservation de la biodiversité : la laissée-pour-compte des politiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splashforum :: LES FORUMS :: Société, Actualités, Faits divers -