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Le maquillage pour hommes sur le point de se démocratiser

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La fin des stéréotypes s’illustre également par la multiplication des cosmétiques masculins ou unisexes.

Les barbes sont finement taillées et entretenues avec de l’huile, les cheveux sont soigneusement coiffés à la cire, la peau est régulièrement tonifiée, voire exfoliée… L’homme de 2019 prend soin de lui. Et semble même prêt à sauter le pas du maquillage. Cette année pourrait en effet marquer l’avènement des gammes beauté dédiées à la gent masculine.

Le maquillage pour hommes sur le point de se démocratiser Maq10

En janvier, Chanel a lancé sa gamme Boy, composée d’un fond de teint, d’un baume à lèvre et d’un stylo à sourcils. Dans la foulée, Givenchy a lancé sa collection de produits unisexes, Mister, dotée d’un stylo correcteur et d’un gel pour sourcils. Plus grand public, à la mi-mars, la plateforme Zalando a leur a emboîté le pas avec une offre beauté étendue aux hommes. Objectif : proposer un maquillage discret, voire invisible, qui sert à masquer les imperfections et avoir meilleure mine. Les anglo-saxons parlent de « grooming », c’est-à-dire l’art de prendre soin de soi, un brin plus loin que les soins de barbes.




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