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Le maquillage pour hommes sur le point de se démocratiser
La fin des stéréotypes s’illustre également par la multiplication des cosmétiques masculins ou unisexes.

Les barbes sont finement taillées et entretenues avec de l’huile, les cheveux sont soigneusement coiffés à la cire, la peau est régulièrement tonifiée, voire exfoliée… L’homme de 2019 prend soin de lui. Et semble même prêt à sauter le pas du maquillage. Cette année pourrait en effet marquer l’avènement des gammes beauté dédiées à la gent masculine.

Le maquillage pour hommes sur le point de se démocratiser Maq10

En janvier, Chanel a lancé sa gamme Boy, composée d’un fond de teint, d’un baume à lèvre et d’un stylo à sourcils. Dans la foulée, Givenchy a lancé sa collection de produits unisexes, Mister, dotée d’un stylo correcteur et d’un gel pour sourcils. Plus grand public, à la mi-mars, la plateforme Zalando a leur a emboîté le pas avec une offre beauté étendue aux hommes. Objectif : proposer un maquillage discret, voire invisible, qui sert à masquer les imperfections et avoir meilleure mine. Les anglo-saxons parlent de « grooming », c’est-à-dire l’art de prendre soin de soi, un brin plus loin que les soins de barbes.




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