Splashforum

Forum Généraliste

 

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Suivez l'actualité du forum
Partagez
Qui était Anne Frank ?
Splash
Splash
MessageSujet: Qui était Anne Frank ? Qui était Anne Frank ? Empty14.05.19 16:40
Pendant la Seconde Guerre mondiale aux Pays-Bas, la juive Anne Frank se cache en 1942 pour échapper aux nazis. Après deux ans elle est découverte. Anne décède en 1945 à Bergen-Belsen.

Les premières années d'Anne
Anne naît le 12 juin 1929 dans la ville allemande de Francfort-sur-le-Main. Sa sœur Margot est de trois ans son aînée. L’Allemagne est alors en crise : il y a peu de travail et beaucoup de pauvreté. Adolf Hitler et son parti nazi ont de plus en plus d’adeptes. Hitler nourrit une haine féroce envers les Juifs et les tient pour responsables de tous les problèmes qu’encontre le pays. Il joue habilement avec les sentiments antisémites qui règnent alors en Allemagne. La haine envers les Juifs et le climat économique peu favorable poussent Otto et Edith Frank à déménager à Amsterdam. Otto y commence un commerce en pectine, un extrait végétal destiné à épaissir les confitures.

L’Allemagne nazie envahit les Pays-Bas
Anne s’adapte rapidement à sa vie aux Pays-Bas. Elle apprend la langue, se fait des amies et fréquente une école néerlandaise près de chez elle. Son père travaille dur mais la situation n’est pas facile. Otto décide alors, sans grand succès, de développer son commerce en Grande-Bretagne. Il finira par trouver une solution en ajoutant la vente d’épices à son commerce.Le 1er septembre 1939, Anne est alors âgée de 10 ans, l’Allemagne nazie attaque la Pologne. Peu de temps après, le 10 mai 1940, les nazis envahissent également les Pays-Bas. L’armée néerlandaise se rendra cinq jours plus tard. Lentement mais de façon efficace, les envahisseurs commencent à rendre la vie des Juifs de plus en plus difficile. Ainsi, n’ont-ils plus accès aux parcs publics, aux cinémas ni aux commerces. Anne est de plus en plus limitée dans ses mouvements. Son père perd son commerce à cause d’une loi interdisant aux Juifs d’avoir leur propre entreprise. Tous les enfants Juifs, y compris Anne, doivent dès lors fréquenter une école leur étant exclusivement réservée.

Qui était Anne Frank ? Af10


L'article
Revenir en haut Aller en bas
Qui était Anne Frank ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splashforum :: International :: L'Europe -