Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'incendie de Notre Dame tombe à pic pour réaliser le projet futuriste de transformation de l'île de la cité !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Hollande et Hidalgo ont demandé à deux architectes fin 2016 d'établir un projet pour la rénovation spectaculaire de l'île de la cité pour la transformer en zone futuriste, projet repris par macron...
Hidalgo a vendu le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail.
 
Des réunions ont été organisées, des maquettes construites, les travaux devant être exécutés à échéance 2024, date des jeux olympiques.
En substance, ils ne supportent pas que les 14 millions de touristes ne se déplacent que pour visiter Notre Dame, sans qu'il n'y ait les retombées commerciales.
Donc ils veulent remplacer le parvis de notre dame en se contrefichant de l'aspect religieux par une plaque en verre avec des commerces en sous sol (style forum des halles) et des débarcadères depuis la seine.
C'est un projet immonde combattu par les riverains et les religieux.
L'incendie de notre dame va permettre de déclencher par nécessité les travaux de l'ensemble qui avaient initialement été prévus d'une durée de 5 ans (priorité pour les jeux !) et peut être d'affecter une partie des fonds donnés à l'ensemble des travaux de l'ile de la cité ; on peut imaginer que les mécènes milliardaires étaient déjà les financiers de ce projet immobilier grotesque.
Ceci explique la raison pour laquelle ils ont organisé une réunion rapide d'architectes en se servant probablement des plans déjà préétablis avant le sinistre.

L'incendie de Notre Dame tombe à pic pour réaliser le projet futuriste de transformation de l'île de la cité !  Safe_i11


Le rapport intégral






L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum