Splashforum

Forum Généraliste

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Suivez l'actualité du forum
Partagez
APRÈS ARMANI, GUCCI, VERSACE ET MICHAEL KORS, PRADA RENONCE À LA FOURRURE ANIMALE
Prada renonce à son tour à la fourrure animale, emboîtant ainsi le pas à de nombreux grands noms de la mode, alors que la filière fait face à une pression croissante pour prendre position sur des questions éthiques, comme la cruauté envers les animaux.

Prada tire un trait sur la fourrure animale. Le premier groupe de luxe italien a annoncé mercredi qu'il n'en utiliserait plus dans ses collections, s'ajoutant à la longue liste des grands noms de la mode y ayant renoncé ces dernières années. Si ces décisions sont importantes symboliquement et saluées par les associations de protection des animaux, la fourrure représente généralement une partie très marginale du chiffre d'affaires de ces maisons. Prada n'a pas précisé de pourcentage, mais pour Gucci (groupe Kering), qui a cessé la fourrure à partir de 2018, il comptait pour 0,16% de ses ventes.

Prada a précisé que cette mesure faisait suite à "un dialogue positif" avec Fur Free Alliance (FFA), une alliance de plus de 50 organisations pour la protection des animaux présentes dans une quarantaine de pays, en particulier avec les associations LAV et The Humane Society of the United States. Cette décision prendra effet à partir de sa collection femmes printemps-été 2020."L'innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada et la décision d'adopter une politique +fur-free+ (...) représente une étape importante dans le cadre de cet engagement", a expliqué sa directrice artistique Miuccia Prada, citée dans le communiqué du groupe milanais.

APRÈS ARMANI, GUCCI, VERSACE ET MICHAEL KORS, PRADA RENONCE À LA FOURRURE ANIMALE Mode-p10


L'article
Revenir en haut Aller en bas
APRÈS ARMANI, GUCCI, VERSACE ET MICHAEL KORS, PRADA RENONCE À LA FOURRURE ANIMALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» David Bekam pour Amporio Armani !
» Michael Mann ou le Cinéma de la Solitude
» [Scans HD FR] Jolyne - Fly High With Gucci
» Le Havre. La Maison des arts du récit.
» à la recherche Lucien Tabury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splashforum :: LES FORUMS :: Mode :: Ce qu'il faut savoir -