Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

États-Unis: les touristes doivent désormais déclarer leur compte Facebook

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Des millions de touristes sont désormais priés de renseigner leurs comptes sur les réseaux sociaux lors d'une demande de visa auprès des autorités américaines.

Des renseignements optionnels pour les Français
Lors des demandes de visa, les touristes ont désormais accès à un menu déroulant, listant les différents réseaux sociaux. Ils peuvent également ajouter des informations supplémentaires, si une plateforme n’est pas référencée. En cas de dissimulation d'un compte Facebook ou Twitter, les candidats pourraient faire face à "de sérieuses conséquences" prévient le département d'État auprès de The Hill.

Les voyageurs français à destination des États-Unis ne semblent pas concernés par cette nouvelle mesure. Pour entrer sur le territoire américain, seule une autorisation électronique (Esta) est nécessaire. La demande doit se faire en ligne sur le site officiel du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Si un formulaire de renseignements liés aux réseaux sociaux est bien présent, il reste pour l'heure optionnel.

États-Unis: les touristes doivent désormais déclarer leur compte Facebook 0fa56e10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum