Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6eme jour de blocage de la plus grosse usine de Nutella au monde en Seine-Maritime: aucun camion n’entre ni ne sort du site

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L’usine Ferrero de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), premier site de fabrication au monde de Nutella, est bloquée depuis six jours par des employés réclamant des augmentations de salaire, a-t-on appris lundi de sources concordantes.


« Cent soixante salariés sont en grève depuis la nuit de lundi à mardi dernier. Aucun camion n’entre ni ne sort du site depuis cette date », a déclaré à l’AFP Fabrice Canchel, secrétaire FO du comité social et économique (CSE) de l’usine.

Des lignes de productions arrêtées ou réduites à 20%

« La production de Kinder Bueno est arrêtée depuis mardi. Sur les quatre lignes dédiées à la fabrication de Nutella, seule une fonctionne encore à hauteur de 20% de sa capacité », a détaillé le syndicaliste, précisant « que les matières premières commençaient à manquer ».

« Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, nous demandons une hausse générale annuelle des salaires de l’ordre de 4,5% ainsi que le versement d’une prime Macron de 900 euros », a déclaré M. Canchel qui dénonce également « la dégradation des conditions de travail ».

6eme jour de blocage de la plus grosse usine de Nutella au monde en Seine-Maritime: aucun camion n’entre ni ne sort du site Gettyi10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum