Splashforum

Forum Généraliste

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Suivez l'actualité du forum
Partagez
L’arrivée du 5G comporte d’importants risques pour la santé
Tandis que la Ville de Montréal estime que 40 000 et 60 000 antennes seront nécessaires pour le déploiement du réseau cellulaire 5G sur son territoire, un expert québécois soutient que cette nouvelle technologie est superflue et comporte d’importants risques pour la santé des citoyens.

C’est la radiation électromagnétique de ce grand nombre d’antennes qui poserait problème, a expliqué Paul Héroux, physicien professeur de toxicologie et des effets de l'électromagnétisme sur la santé à la faculté de médecine de l'Université McGill, en entrevue à l’émission «Dutrizac de 6 à 9» sur les ondes des QUB radio.

M. Héroux est l’un des 170 scientifiques à avoir signé une lettre adressée à l’ONU appelant les gouvernements à freiner le déploiement de cette technologie puisque peu d’études ont été menées quant à ses effets sur la santé et l’environnement.

Il a notamment mentionné que les ondes électromagnétiques ont été liées au cancer du cerveau et qu’elles pourraient provoquer des modifications «permanentes et irréversibles» de l’environnement.

«L’industrie n’a aucune conscience vis-à-vis des effets sanitaires de ces radiations-là. Ils ont convaincu les organismes gouvernementaux [qu’il n’y avait aucun danger] en leur fournissant des fausses informations et l’individu est laissé à lui-même pour se protéger», a soutenu le professeur.

L’arrivée du 5G comporte d’importants risques pour la santé 3g-4g-10


L'article
Revenir en haut Aller en bas
L’arrivée du 5G comporte d’importants risques pour la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ré-aménagement de notre appart pour l'arrivée de Bébé 5
» langue et identité
» Nouvelle peut être bientôt arrivée
» regles d'occupation jounée / 1/2 journée
» Arrivée de Lienna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splashforum :: LES FORUMS :: Société, Actualités, Faits divers -