Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Danemark, les sociaux-démocrates remportent les élections législatives

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le centre-gauche retrouve la majorité après quatre années passées dans l’opposition. L’extrême droite du Parti du peuple danois s’est effondrée.

Les sondages l’annonçaient depuis près de deux ans. A l’issue des élections législatives, mercredi 5 juin, le centre-gauche retrouve la majorité au Danemark, après quatre années passées dans l’opposition. Une victoire qui devrait permettre aux sociaux-démocrates et à leur leader Mette Frederiksen de prendre la tête du prochain gouvernement, même si les négociations au sein de la nouvelle majorité s’annoncent déjà compliquées.

Avec 25,9 % des voix, le Parti social-démocrate arrive en tête aux élections, malgré un léger recul par rapport à 2015 (26,3%). Visiblement émue, Mette Frederiksen, la dernière à prendre la parole mercredi soir, a salué une « victoire historique » de la gauche. Elle a annoncé qu’elle ne souhaitait pas d’une coalition gouvernementale, mais voulait former un gouvernement purement social-démocrate qui travaille avec des majorités de projet. « Il n’y a pas un seul parti avec lequel nous pourrons tout faire », a-t-elle justifié.

Danemark, les sociaux-démocrates remportent les élections législatives 2b12a610


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum