Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La police peut bloquer les alertes de contrôles routiers sur Waze ou Coyote

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Les forces de l'ordre pourront bloquer temporairement le signalement des contrôles routiers par les applications de type Waze ou Coyote, dans les cas d'alertes enlèvement, de terrorisme, mais aussi de contrôles d'alcoolémie.

L'Assemblée nationale a prévu vendredi d'autoriser les forces de l'ordre à bloquer temporairement le signalement des contrôles routiers par les applications de type Waze ou Coyote, dans les cas d'alertes enlèvement, de terrorisme, mais aussi de contrôles d'alcoolémie. Les députés ont adopté un amendement au projet de loi mobilités de la corapporteure Zivka Park (LREM) qui permet aux forces de l’ordre de suspendre pendant une durée limitée et dans un périmètre circonscrit, la localisation de certains de leurs contrôles par les applications d'aide à la conduite.

L'amendement prévoit qu'il peut être interdit "à tout exploitant d’un service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation par géolocalisation, de rediffuser" tout "message ou toute indication émis par les utilisateurs de ce service dès lors que cette rediffusion est susceptible de permettre aux autres utilisateurs de se soustraire au contrôle".

La police peut bloquer les alertes de contrôles routiers sur Waze ou Coyote La-pol10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum