Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Violences contre les «gilets jaunes»: la police des polices officialise le déni

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
La directrice de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a justifié l’absence de sanctions visant des policiers auteurs de violences, jugeant qu’à ce jour, «aucune enquête n’a permis de conclure que la responsabilité d’un policier était engagée à titre individuel». Son bilan jette un doute sur son impartialité, selon l’avocat spécialisé Me Arié Alimi.

Violences contre les «gilets jaunes»: la police des polices officialise le déni Safe_i21


L'article

https://www.splashforum.com

Adit Jacques

Adit Jacques
Splashien confirmé
Splashien confirmé
On fait faire une enquête sur les flics violents par d'autres flics, évidemment qu'ils vont défendre leurs collègues quoi qu'ils aient fait, il n'y absolument aucune impartialité. C'est comme si après avoir arrêté un voleur, on convoquait une commission à la prison du coin avec tout les voleurs incarcérés pour le juger: personne n'y penserait, c'est pourtant ce qu'on fait pour les flics !

Il faut dissoudre l'IGPN et l'IGGN, ces instances qui ne servent à rien et créer à la place une instance réellement indépendante avec des spécialistes du droit (et aucun flic).
Et qu'enfin on laisse la justice faire son travail de façon indépendante et que les flics soient condamnés à de la prison ferme exactement comme des gens ordinaires pour les mêmes faits, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Les flics sont aujourd'hui au-dessus des lois (ils l'assument et le revendiquent d'ailleurs, voir les propos récents des très fachos syndicats de flics), ce qui porte une atteinte grave à l'égalité devant la loi et à la proportionnalité des peines au préjudice, deux principes fondamentaux de tout état de droit.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum