Des photographies inquiétantes des Caraïbes montrent une mer de plastique et de polystyrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Francis Franck

avatar

Modérateur Global
Modérateur Global

MessageFrancis Franck le 27.04.18 16:35

Des photographies inquiétantes des Caraïbes montrent une mer de plastique et de polystyrène



Plus de huit millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année. Les experts estiment qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050. Si ces statistiques ne vous donnent pas la chair de poule, alors les photos suivantes, prises par la photographe basée à Roatan, Caroline Power, le feront probablement.

Récemment, Caroline Power a dévoilé des photographies inquiétantes prises près de l’Île des Caraïbes appartenant au Honduras. Chacune révèle ce qu’elle appelle une « mer de plastique et de polystyrène. » Comme le rapporte The Independent, la mer de l’île est bouleversée par une marée de déchets plastiques. Parmi les déchets on retrouve des couverts en plastique, des sacs, des bouteilles et des emballages qui flottent parmi les algues.



Une photo, peut-être la plus stupéfiante, montre le soleil bloqué par l’immense quantité de pollution déversée dans l’océan.

Selon Blue Planet Society, un groupe de défense pour sauver les océans, le plastique provient probablement de la rivière Montagua au Guatemala.

Roatan ne mesure que 20 km de long et 5 km de large. Power, qui vit sur l’île, a partagé les images sur les médias sociaux pour essayer de sensibiliser les gens et de faire réaliser l’ampleur du problème. Elle espère que les photographies choquantes encourageront les gens à « réfléchir soigneusement à leur manière d’utiliser le plastique » et à adopter des habitudes durables.



Elle a écrit : « Réfléchissez à votre vie quotidienne, comment avez-vous pris votre nourriture pour partir la dernière fois que vous avez mangé dehors ? Comment s’est passé votre dernier repas dans la rue ? C’était probablement en polystyrène et servi avec une fourchette en plastique et ensuite mis dans un sac en plastique.



D’où proviennent ces déchets ? Il est très difficile de savoir avec précision la provenance des déchets en océan. Mais dans ce cas précis, l’association Blue Planet Society, qui milite pour la préservation des océans, aurait la réponse : des grosses quantités de déchets plastiques ont été aperçus en train d’être emportés par la rivière Motagua, située à la frontière entre l’Honduras et le Guatemala. Ces déchets proviennent  surement de décharges illégales qui se sont accumulées en amont de la rivière.



https://www.sain-et-naturel.com/caraibes-mer-de-plastique.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum