Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvetage de migrants en Méditerranée : une capitaine risque jusqu’à 20 ans de prison

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L’Allemande Pia Klemp, 35 ans, est soupçonnée par la justice italienne d’aide et de complicité à l’immigration illégale au large de l’île de Lampedusa.

En France, le visage de l’aide aux réfugiés se nomme Cédric Herrou, aux prises avec la justice depuis plusieurs années pour ses activités à la frontière franco-italienne. À l’échelle européenne, l’Allemande Pia Klemp va-t-elle incarner l’épineuse problématique du « délit de solidarité » ?

L’ancienne capitaine du navire « Sea Watch 3 », âgée de 35 ans, doit être jugée par la justice italienne dans le cadre de ses sauvetages de migrants en mer Méditerranée. Soupçonnée « d’aide et de complicité à l’immigration illégale » de 2016 à 2017, elle risque jusqu’à 20 ans de prison, selon son avocat.

Ce procès s’annonce très symbolique puisque le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a plusieurs fois assimilé les missions de certains navires au trafic des passeurs - une position partagée par son homologue français Christophe Castaner .

Sauvetage de migrants en Méditerranée : une capitaine risque jusqu’à 20 ans de prison Safe_i29


L'article


Qui est Pia Klemp ?
Née en 1983, dans la ville de Bonn, en Allemagne, cette biologiste de profession apprend rapidement à diriger un navire «pour préserver les écosystèmes marins». Elle passe par l'organisation Sea Sheperd avant de rejoindre les navires de Sea Watch 3 et Juventa, en 2015, pour secourir les Syriens qui fuient la guerre dans leur pays par la mer Egée.

L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum